Assurance habitation

Que vous soyez propriétaire ou locataire de l’immeuble où vous habitez ou que vous donnez en location, une assurance est nécessaire. Mais quelle assurance et comment y souscrire ? Tous les contrats se ressemblent mais tous n’apportent pas les mêmes avantages.

Quelques exemples pour vous convaincre

  • Assurer son immeuble et son contenu auprès de deux compagnies différentes, n’est pas une bonne idée. Cela arrive pourtant fréquemment lorsqu’une banque contrait de souscrire sa propre assurance bâtiment… Ces différentes compagnies peuvent avoir des notions différentes de ce qui est immobilier ou mobiliers avec pour conséquence de créer des soucis inattendus.
  • Vous avez assuré le vol de votre contenu, mais connaissez vous les limites de couvertures ?
  • D’où viens le bail que vous avez signé ? Certains baux type prévoient un abandon de recours. Votre compagnie ne serait elle pas fondée à s’en prévaloir ?
  • Les propriétaires d’immeubles donnés en location pour un particulier le savent : il est interdit de mettre le précompte immobilier à charge du locataire. Mais savez-vous qu’il est également interdit de mettre le bris de vitre suite à dégradation par un tiers à charge de ses locataires ?

Demandez une offre pour votre assurance habitation