Notre histoire

L’histoire de l’actuel Cabinet Fraiture commence en 1984, sous le nom de Pretim Assurances S.A.

Active dans le courtage en assurances via son administrateur, Pierre Fraiture, frais licencié en Droit, cette société se développe rapidement et, dès l’année suivante, reprend le Bureau Beguin situé à Seilles.

La société s’installe d’ailleurs à Seilles à cette occasion et change également de dénomination pour s’appeler Bureau Beguin Fraiture et cie (S.A. B.F.C.).

Les activités de la nouvelle entité comprennent également à cette date une agence S.N.C.I. (future Fintro).

Continuant son développement, l’entreprise acquiert en 1997, le bureau Van Espen situé à Namur. Cette nouvelle acquisition est l’occasion d’un nouveau changement de dénomination pour le nom actuel, à savoir SPRL Cabinet Fraiture.

À cette époque, les activités sont réparties à la fois à Seilles et à Namur.  Courant 2001, l’entreprise acquiert des bureaux à Jambes où sont déplacées les activités du bureau de Namur.

Conscients de l’intérêt et des opportunités de regroupement et de centralisation des activités, les deux bureaux sont, après une longue période de démarches et travaux, regroupés en novembre 2016 sous un même toit, dans un bâtiment flambant neuf à Landenne (les bureaux actuels).

L’entreprise peut donc se targuer d’un passé et d’une expérience fructueuse grâce à la confiance des nombreux clients qui ont cru en elle. Avec l’arrivée de la nouvelle génération (Godefroy, le fils de Pierre, également juriste) ainsi que de plusieurs collaborateurs de très bonne formation et de qualité, les ambitions de l’entreprise sont donc encore plus grandes. Maintenir le cap de la compétence et du sérieux qui a permis le développement de l’entreprise, tout en amenant des idées nouvelles et les techniques actuelles permettant de relever les défis d’aujourd’hui.

Retour