Un accident est si vite arrivé. Un moment d’inattention suffit… En sortant de chez vous, vous emboutissez une voiture ? Vous dérapez sur le verglas et terminez votre course dans un véhicule en stationnement ? L’assurance R.C. prendra en charge les dommages subis par les victimes de l’accident.
L’assurance R.C. Auto couvre votre responsabilité civile et indemnise donc les dommages dont vous êtes responsable vis-à-vis de tiers. Vous devez obligatoirement la souscrire dès le moment où votre voiture est stationnée sur la voie publique. Attention, lorsque vous êtes responsable d’un accident, cette assurance ne couvre en aucun cas vos propres blessures ou les dégâts matériels causés à votre véhicule.
Vos blessures pourront être couvertes par l’ajout à votre contrat de la garantie Conducteur et les dégâts à votre véhicule par l’ajout de la garantie Omnium Totale.
Notre conseil : Renseigner votre enfant sur votre contrat Auto dès qu’il a réussi son permis théorique lui permet de gagner des années dans le calcul de son Bonus-Malus.